Salut à toi ! J’espère que tu vas bien. 🌟

Ça fait un bail que je n’ai pas posté sur le blog, mais aujourd’hui, j’ai ressenti le besoin de partager quelque chose avec toi. Je reviens tout juste de vacances, et sans crier à l’illumination divine, disons que j’ai eu quelques étincelles d’inspiration !

La semaine dernière, ma chérie et moi sommes allés voir sa famille à Nice. Le soleil de la Côte d’Azur, ça vous réchauffe le corps et l’esprit ! Depuis notre retour lundi, j’ai eu une semaine de dingue. Officiellement en vacances, officieusement en plein brainstorming créatif sur mes projets, sur moi-même, sur ce que je fais dans la vie. Tu vois le genre ?

J’ai ressorti une vieille technique de créativité de mon chapeau : écrire trois pages chaque matin, tous les jours. C’est pas de la tarte, je te le dis ! Mais bon sang, que c’est efficace.

Et là, surprise ! En griffonnant mes premières pages, je suis retombé sur un concept que j’avais lancé il y a deux ans : les sessions “Boost”. L’idée, c’était d’offrir aux gens une consultation pour les aider à prendre du recul sur leur situation, les écouter et leur proposer des solutions. Simple, mais puissant.

Et figure-toi que ça a résonné avec un truc qu’on a vécu pendant nos vacances. On a revu deux amies, Aline et Flavie, autour d’un verre. Et comme j’adore ça, j’ai commencé à jouer les conseillers, à chercher des solutions, à les aider à prendre du recul. Pendant presque deux heures, on a décortiqué leur situation de coachs, on a exploré ce qu’elles pourraient faire…

Mes autres articles  Créer sa propre Odyssée : Mon histoire inspirante

Le plus fou ? Une semaine après, elles nous ont envoyé un message pour nous remercier. Apparemment, notre discussion leur avait donné un coup de boost (sans mauvais jeu de mots) ! Elles ont eu plein d’idées, ça leur a fait un bien fou. Elles m’ont même dit que j’avais un talent pour ça, que je devrais en faire mon métier.

Et là, ça a fait tilt ! Mes offres Boost, c’était exactement ça. J’ai passé la semaine à bosser dessus, à essayer de les remettre au goût du jour. Mais quelque chose clochait…

Tu vois, je me suis rendu compte que je ne voulais pas “vendre”. Mon truc, c’est d’inspirer. Je veux être comme un phare dans la nuit, tu vois ? Ce point lumineux qui guide les bateaux perdus en mer. Sauf que là, les bateaux, ce sont les gens un peu paumés dans leur vie, et la terre ferme, c’est leur objectif, leur potentiel.

Le phare dans la nuit

Et aujourd’hui, j’ai eu le déclic. Comment être ce guide sans tomber dans le piège du commercial ? La réponse est simple : en étant juste moi-même.

Alors voilà ce que je te propose : si tu cherches quelqu’un pour t’aider à y voir plus clair, pour être ton phare dans la nuit, je suis là. J’ai mis en place une newsletter gratuite où je vais partager des infos sur cette nouvelle approche. Et si tu sens que t’as besoin d’un coup de boost sur un projet pro, perso, ou même juste pour un brainstorming d’idées, je peux être ce phare pour toi pendant une heure.

Mes autres articles  Comment j'ai trouvé ma raison d'être grâce à l'Ikigai

Je ne veux pas te vendre du rêve en mode “je vais résoudre tous tes problèmes”. Non, je suis juste là pour t’aiguiller vers ta propre terre promise. Et crois-moi, quelle que soit cette terre, tu seras toujours plus avancé qu’aujourd’hui.

Ça te parle ? Alors n’hésite pas à t’inscrire à la newsletter via ce lien

Tu recevras bientôt plus d’infos sur tout ça, et tu verras si ça te correspond.

Et si cet article t’a plu ou si tu penses qu’il pourrait aider quelqu’un, partage-le ! On ne sait jamais qui a besoin d’un peu de lumière dans sa nuit.

Allez, je te laisse, et n’oublie pas : même dans la nuit la plus sombre, il y a toujours un phare qui brille quelque part. À bientôt ! 🌊🏝️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *